Barr an Uisce Single Malt Irish Whiskey 16 ans

Prix régulier $188.00

Barr an Uisce - acheter du whisky irlandais par correspondance beowein

De l'endroit où l'herbe est 'un vert' comme aucun autre vert au monde. Un lieu enseveli dans la glace depuis des milliers d'années puis sculpté par des glaciers géants. Aujourd'hui, si vous avez la chance de vous tenir à la porte de l'église de St. Patricks Barraniskey au coucher du soleil, vous comprendrez pourquoi Co. Wicklow s'appelle le Jardin d'Irlande .

La traduction anglaise littérale des mots irlandais "Barr an Uisce" (prononcé Bar sur Ishka ) est "au-dessus de l'eau". C'est aussi le nom irlandais donné à Barraniskey, une ville située au cœur du magnifique comté de Wicklow, sur la côte est de l'Irlande. Le mot irlandais "Uisce" ou "eau" en anglais, était utilisé à l'époque où les moines irlandais distillaient pour la première fois ce que nous appelons maintenant le whisky. Les moines l'appelaient "Uisce Beatha" signifiant l'eau de la vie .

Le fondateur de « Barr an Uisce » Irish Whiskey, Ian Jones, vient du petit village de Redcross , qui se trouve en dessous du townland de Barraniskey. Redcross était un point d'arrêt majeur pour les chevaux et les charrettes voyageant du sud de l'Irlande à Dublin il y a de nombreuses années. Les gens qui ont voyagé le long de la côte est de l'Irlande se sont retrouvés dans le village. Redcross est devenu un point de rencontre pour les potins, les nouvelles, la culture et la musique.

Redcross et Barraniskey ont tous deux été touchés par les lois pénales il y a de nombreuses années. En 1803, l'église de Barraniskey a été construite pour les personnes qui ont quitté le village. 

WHISKY IRLANDAIS 16 ANS D'ÂGE

Single malt de 16 ans en édition limitée vieilli dans des fûts de bourbon du Kentucky de premier remplissage. Seulement 1803 bouteilles produites et toutes numérotées à la main. 46% ABV

Affiné pendant 16 ans, ce whisky particulier affiche toutes les caractéristiques d'un vieillissement prolongé en bois. Le caractère «céréalier» de l'orge maltée s'est mêlé aux saveurs et aux arômes du chêne blanc américain (Quercus Alba) et révèle la douce vanille, la noix de coco grillée et les notes caramélisées du bois carbonisé.

700ML

46% ABV

While Quantities Last
Price Includes All Taxes
Shipping Calculated At Checkout
Both Purchaser And Receiver Must Be Of Legal Drinking Age

NEED ASSISTANCE?

VISIT OUR HELP-CENTER

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Fermer (esc)

TROP FROID POUR EXPÉDIER

Brrrrr !

Même le whisky a un point de congélation. Avec des températures descendant en dessous de -30, nous ne pouvons expédier aucune commande avant le 10 janvier.

Nous nous excusons pour le dérangement. Si vous avez besoin de modifier ou d'annuler une commande, veuillez nous contacter à info@whiskydrop.ca

Acclamations!

- L'équipe Whisky Drop

VOUS DEVEZ AVOIR L'ÂGE LÉGAL POUR CONSULTER CE SITE

Avez-vous l'âge légal pour boire?

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique
Sale

Unavailable

Sold Out

IMPORTANT NOTE ABOUT SHIPPING

Barr an Uisce Single Malt Irish Whiskey

Regular price $154.00

Barr an Uisce - buy irish whiskey at beowein mail order

From the place where the grass is ‘a green’ like no other green in the world. A place entombed in ice for thousands of years and then sculpted by giant glaciers. Today, if you are lucky enough to stand at the church door of St. Patricks Barraniskey at sunset, you will see just why Co. Wicklow is called the Garden of Ireland.

 The Irish words “Barr an Uisce” (pronounced Bar on Ishka) literal English translation is “above the water”. It is also the Irish name given to Barraniskey, which is a townland set in the heart of the beautiful County of Wicklow, on the East Coast of Ireland. The Irish word “Uisce“ or “water” in English, was used during the time Irish monks first distilled what we now know as whiskey. The monks called it “Uisce Beatha” meaning water of life.

The founder of “Barr an Uisce” Irish Whiskey, Ian Jones, comes from the small village of Redcross, which lies below the townland of Barraniskey. Redcross was a major stopping point for horse and carts travelling from southern Ireland to Dublin many years ago.  People who travelled along the East Coast of Ireland found themselves in the village. Redcross became a meeting point for gossip, news, culture and music.

Redcross and Barraniskey were both affected by the penal laws many years ago. In 1803 the Barraniskey church was built for people who moved from the village. 

16 YEAR OLD IRISH WHISKEY

Limited edition 16 year old single malt matured in first fill Kentucky bourbon barrels. Only 1803 bottles produced and all numbered by hand. 46% ABV

Matured for 16 years, this special whiskey displays all the hallmarks of extended wood aging. The ‘cereal’ character of the malted barley has melded with the flavours and aromas of the white American oak (Quercus Alba) and shows the sweet vanilla, toasted coconut and caramelized notes of the charred wood.

700ML

46.%ABV

While Quantities Last
Price Includes All Taxes
Shipping Calculated At Checkout
Both Purchaser And Reciever Must Be Of Legal Drinking Age

NEED ASSISTANCE?

VISIT OUR HELP-CENTER

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

YOU MUST BE LEGAL DRINKING AGE TO VIEW THIS SITE

Are you of legal drinking age?

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
Sale

Unavailable

Sold Out