Dark Matter Limitless Cabernet Sauvignon

Prix régulier $280.00


QUATRE SŒURS. QUATRE GÉNÉRATIONS. POURSUIVRE UN HÉRITAGE FAMILIAL.

Nos arrière-grands-parents, Cesare et Rosa Mondavi, ont acheté Charles Krug Winery peu de temps après la fin de la prohibition. C'est la passion, la détermination et la vision de Cesare et Rosa qui ont commencé à faire de Napa Valley l'une des régions viticoles les plus prestigieuses de Californie. Nos grands-parents, Peter Sr. et Blanche, ont repris les opérations de la cave en 1966. Après des années de recherche, notre grand-père a introduit des techniques de vinification révolutionnaires couramment utilisées aujourd'hui, notamment la fermentation à froid, la filtration stérile à froid et le vieillissement du vin en fûts de chêne français - des techniques que nous mettre en œuvre dans la vinification des Vins de Matière Noire. Notre grand-père a travaillé en étroite collaboration avec chacun de nous pour perpétuer l'héritage de la famille Mondavi jusqu'à son décès à l'âge sage de 101 ans.

À partir de l'âge de 10 ans, chacune de nous - Angelina, Alycia, Riana et Giovanna - avons passé nos étés à apprendre l'entreprise familiale. Une journée d'été typique pour nous impliquait de petits travaux dans toute la cave, y compris le schlepping des tuyaux, le nettoyage des réservoirs, le trempage des bouteilles, le prélèvement d'échantillons et l'exécution d'analyses. Une tradition familiale d'emplois viticoles d'été aux côtés de notre grand-père et de notre père nous a tous amenés à aimer l'industrie du vin.

En respectant les générations qui nous ont précédés, nous avons lancé Dark Matter Wines en 2005 et acheté Aloft Wines en 2017. Bien que Dark Matter Wines soit loin d'être traditionnel, notre mission est de créer des vins avec la même passion et le même dévouement que les générations précédentes.

Nous sommes éternellement reconnaissants envers nos mentors qui ont contribué à faire de ce projet une réalité - notre grand-père Peter Mondavi Sr., notre père Marc, notre mère Janice, Kathy Simpson (la mentore personnelle d'Alycia) une gourou du marketing et notre viticulteur Jim Barbour.

Amanda McCrossin, une chère amie et sommelière très talentueuse, a eu l'occasion de s'asseoir avec Angelina pour goûter et discuter de notre Dark Matter Limitless Cabernet Sauvignon 2016. Voici ce qu'elle avait à dire:

« À première vue, la matière noire 2016 se présente aussi simplement qu'un bol de baies fraîchement cueillies sur le comptoir de votre grand-mère au début de l'été. En tant qu'enfant dans la maison du lac de ma famille, il est clair que la magie existe sous le simple placage. Sous les couches de fruits, un doux sous-bois de sauge, de chardon et de feuilles persistantes s'élève pour rencontrer mon nez. C'est assez palpable pour faire cette greffe de Californie. nostalgique de sa maison sur la côte est.

Les fruits noirs et bleus frais commencent à laisser place à des notes florales. Les violettes, la lavande, les roses et le romarin me viennent tous à l'esprit et soudain, je suis de retour en Californie. Ces notes sont complétées par un peu d'anis et une touche de grain d'espresso moulu. Il y a de la tension, de la concentration et de la complexité dans le travail d'un artisan qualifié. Plusieurs tourbillons et gorgées plus tard, la fraîcheur et cet éclat de jeunesse impossible ne s'arrêteront pas. Me fait penser que ce vin pourrait susciter la jalousie de personnes comme une vraie femme au foyer sur Bravo. Egoïstement, je savoure énormément ce vin malgré le fait qu'il a très clairement envie de se reposer un peu plus longtemps.

Je continue de revenir au vin pendant 2 heures, chaque gorgée dévoilant une nouvelle couche subtile. Le 2016 se présente comme une incarnation forte, fraîche, pure et précise d'un vignoble de montagne de grande qualité. Les tanins, bien que férocement présents, permettent toujours au fruit de rester la vedette de ce spectacle proverbial. Malgré toute sa richesse et sa concentration, la sobriété et l'équilibre de ce vin en font une incarnation parfaite d'un vin à déguster maintenant ou à boire dans 20 ans. C'est tout ce que je veux qu'un grand vin de Howell Mountain soit et il est clair que ce vin est là pour le long terme."

150 caisses produites

750ml
15,3 % ABV
While Quantities Last
Price Includes All Taxes
Shipping Calculated At Checkout
Both Purchaser And Receiver Must Be Of Legal Drinking Age

NEED ASSISTANCE?

VISIT OUR HELP-CENTER

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Fermer (esc)

TROP FROID POUR EXPÉDIER

Brrrrr !

Même le whisky a un point de congélation. Avec des températures descendant en dessous de -30, nous ne pouvons expédier aucune commande avant le 10 janvier.

Nous nous excusons pour le dérangement. Si vous avez besoin de modifier ou d'annuler une commande, veuillez nous contacter à info@whiskydrop.ca

Acclamations!

- L'équipe Whisky Drop

VOUS DEVEZ AVOIR L'ÂGE LÉGAL POUR CONSULTER CE SITE

Avez-vous l'âge légal pour boire?

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique
Sale

Unavailable

Sold Out

IMPORTANT NOTE ABOUT SHIPPING & DELIVERY

Dark Matter Limitless Cabernet Sauvignon

Regular price $280.00

 


FOUR SISTERS. FOUR GENERATIONS. CONTINUING A FAMILY LEGACY. 

Our great-grandparents, Cesare and Rosa Mondavi, purchased Charles Krug Winery shortly after the end of prohibition. It was Cesare and Rosa’s passion, determination, and vision that began to shape Napa Valley as one of California’s premium wine regions. Our grandparents, Peter Sr. and Blanche, took over the winery operations in 1966. After years of research, our grandfather introduced revolutionary winemaking techniques commonly used today, including cold fermentation, cold sterile filtration, and aging wine in French oak barrels - techniques we implement in the winemaking of Dark Matter Wines. Our grandfather worked closely with each of us to continue the legacy of the Mondavi Family until he passed away at the wise age of 101.

Starting at the spry age of 10, each of us – Angelina, Alycia, Riana, and Giovanna – spent our summers learning the family business. A typical summer day for us entailed odd jobs throughout the winery, including schlepping hoses, cleaning tanks, soaking bottles, pulling samples, and running analyses. A family tradition of summer winery jobs alongside our grandfather and father led each of us to love the wine industry. 

Paying respect to the generations before us, we launched Dark Matter Wines in 2005 and purchased Aloft Wines in 2017.  Although Dark Matter Wines is far from traditional, our mission is to create wines with the same passion and devotion as the generations before us.

We are forever grateful to our mentors that have helped to make this project a reality – Our grandfather Peter Mondavi Sr., our Father Marc, our Mother Janice, Kathy Simpson (Alycia’s personal mentor) a marketing guru, and our viticulturist Jim Barbour.

A dear friend and uber talented Sommelier, Amanda McCrossin, had the opportunity to sit down with Angelina to taste and discuss our 2016 Dark Matter Limitless Cabernet Sauvignon. Here is what she had to say:

"At first glance the 2016 Dark Matter presents as simply as a bowl of fresh picked berries on your grandma’s countertop in the early months of summer. But as bright, bouncy blackberries and boysenberries whiz across my palate and bring me back to my days I spent as a kid at my family’s lake house, it’s clear that magic exists beneath the simple veneer. Under the layers of fruit, a sweet underbrush of sage, thistle, and evergreen rises to meet my nose. It is palpable enough to make this California transplant nostalgic for her east coast home.  

Fresh black and blue fruits begin to give way to floral notes. Violets, lavender, roses, and rosemary all come to mind and suddenly, I am back in California again. These notes are complimented with a little anise and a touch of ground espresso bean. There is tension, concentration, and complexity marking the handiwork of a skilled craftsman. Several swirls and sips later, the freshness and that impossible youthful glow won’t quit. Makes me think this wine could incite some jealousy from the likes of a Real Housewife on Bravo. Selfishly, I am enjoying this wine immensely despite the fact that it very clearly wants to rest a little while longer.  

I keep going back to the wine over the course of 2 hours, with each sip unveiling a new, subtle layer. The 2016 presents as a strong, fresh, pure, and precise embodiment of a high-quality mountain vineyard. The tannins, while ferociously present, always allow the fruit to remain the star of this proverbial show. For all its lushness and concentration, the restraint and balance of this wine makes this a perfect embodiment of enjoy now or drink in 20 years. This is everything I want a great Howell Mountain wine to be and it’s clear this wine is in it for the long haul."

150 cases produced

750 ml
15.3% ABV
While Quantities Last
Price Includes All Taxes
Shipping Calculated At Checkout
Both Purchaser And Receiver Must Be Of Legal Drinking Age

NEED ASSISTANCE?

VISIT OUR HELP-CENTER

Close (esc)

TOO COLD TO SHIP

Brrrrrr!

Even whisky has a freezing point. With temperatures dipping below -30 we are unable to ship any orders until February 15th

We apologize for the inconvenience. If you need to change or cancel an order please contact us at info@whiskydrop.ca

Cheers!

- The Whisky Drop Team

YOU MUST BE LEGAL DRINKING AGE TO VIEW THIS SITE

Are you of legal drinking age?

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
Sale

Unavailable

Sold Out