VENTE FLASH - 15 % DE RABAIS SUR TOUS LES WHISK(E)Y & SPIRITUEUX - REMISE APPLIQUÉE À LA CAISSE

Aberfeldy 21 ans

Prix régulier $225.00

ACHAT SPÉCIAL

WhiskyIntelligence.com » Blog Archive » ABERFELDY® RELEASE 18 ANS FÛT DE VIN ROUGE FRANÇAIS EN ÉDITION LIMITÉE – Scotch Whisky News - communiqués de presse de l'industrie du whisky, newsletters, événements, notes de dégustation, embouteillages et commentaires.

Conçue pour la première fois en 1896 par les fils de John Dewar, la distillerie Dewar's Aberfeldy est la seule distillerie de whisky écossais construite par la famille Dewar. Dewar's était déjà une marque de whisky mélangé très réussie, réputée pour sa qualité, et l'entreprise avait besoin de plus de whisky single malt à utiliser dans son mélange.

Il y avait un certain nombre de raisons derrière la décision de Tommy et John Alexander Dewar de construire leur distillerie de whisky au cœur du Highland Perthshire, à la périphérie du village d'Aberfeldy. La présence d'une superbe source d'eau naturelle dans The Pitilie Burn (ou petite rivière) qui passe devant la distillerie dans The River Tay, a sans aucun doute été un facteur important dans la décision. Les eaux riches en or du Burn sont utilisées pour fabriquer le whisky Aberfeldy à ce jour.

Il y avait également d'excellentes liaisons de transport en train vers Perth à proximité, apportant du carburant et de l'orge à la distillerie et renvoyant le produit fini pour être mélangé et mis en bouteille. Cela a rendu le processus de commercialisation du whisky très efficace. La ligne n'est plus ouverte, mais une machine à vapeur avec chariot portant des fûts de whisky subsiste sur le site.

La dernière raison était peut-être sentimentale. L'humble petite ferme où notre fondateur, John Dewar, est né, se trouve à seulement trois miles d'Aberfeldy dans le petit hameau de Dull, donc la construction d'Aberfeldy par ses fils était une sorte de retour aux sources.

Apparence / Couleur
Or profond aux reflets ambrés

Arôme / Nez / Odeur
Malt grillé, miel, cake aux fruits, agrumes

Saveur / Goût / Palais
Cannelle, caramel, vanille

Finir
Longue, épicée, charbonnée, fruits à noyau

750ML
40.%ABV
While Quantities Last
Price Includes All Taxes
Shipping Calculated At Checkout
Both Purchaser And Receiver Must Be Of Legal Drinking Age

NEED ASSISTANCE?

VISIT OUR HELP-CENTER

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Fermer (esc)

TROP FROID POUR EXPÉDIER

Brrrrr !

Même le whisky a un point de congélation. Avec des températures descendant en dessous de -30, nous ne pouvons expédier aucune commande avant le 10 janvier.

Nous nous excusons pour le dérangement. Si vous avez besoin de modifier ou d'annuler une commande, veuillez nous contacter à info@whiskydrop.ca

Acclamations!

- L'équipe Whisky Drop

VOUS DEVEZ AVOIR L'ÂGE LÉGAL POUR CONSULTER CE SITE

Avez-vous l'âge légal pour boire?

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique
Sale

Unavailable

Sold Out

IMPORTANT NOTE ABOUT SHIPPING & DELIVERY

Aberfeldy 21 Year Old

Regular price $185.00

SPECIAL PURCHASE

WhiskyIntelligence.com » Blog Archive » ABERFELDY® RELEASE 18 YEARS OLD  LIMITED-EDITION FRENCH RED WINE CASK – Scotch Whisky News - whisky industry  press releases, newsletters, events, tasting notes, bottlings and comments.

First planned in 1896 by the sons of John Dewar, Dewar’s Aberfeldy Distillery is the only Scotch whisky distillery built by the Dewar family. Dewar’s was already a highly successful brand of blended whisky, renowned for its quality, and the company needed more single malt whisky to use in its blend.

There were a number of reasons behind the decision of Tommy and John Alexander Dewar to build their whisky distillery in the heart of Highland Perthshire, on the outskirts of the village of Aberfeldy. The presence of a superb natural water source in The Pitilie Burn (or small river) which runs past the distillery into The River Tay, was undoubtedly a big factor in the decision. The gold-rich waters of the Burn are used to make Aberfeldy whisky to this day.

There were also excellent transport links by train to nearby Perth, bringing fuel and barley to the distillery, and returning the finished product to be blended and bottled. This made the process of bringing the whisky to market very efficient. The line is no longer open, but a steam engine with carriage bearing whisky barrels remains on the site.

The final reason may have been a sentimental one. The humble croft where our founder, John Dewar, was born, is just three miles from Aberfeldy in the small hamlet of Dull, so the building of Aberfeldy by his sons was a homecoming of sorts.

Appearance / Color
Deep gold with amber highlights

Aroma / Nose / Smell
Toasted malt, honey, fruit cake, citrus

Flavor / Taste / Palate
Cinnamon, caramel, vanilla

Finish
Long, spicy, charcoal, stone fruits

 

750ML
40.%ABV
While Quantities Last
Price Includes All Taxes
Shipping Calculated At Checkout
Both Purchaser And Receiver Must Be Of Legal Drinking Age

NEED ASSISTANCE?

VISIT OUR HELP-CENTER

Close (esc)

TOO COLD TO SHIP

Brrrrrr!

Even whisky has a freezing point. With temperatures dipping below -30 we are unable to ship any orders until February 15th

We apologize for the inconvenience. If you need to change or cancel an order please contact us at info@whiskydrop.ca

Cheers!

- The Whisky Drop Team

YOU MUST BE LEGAL DRINKING AGE TO VIEW THIS SITE

Are you of legal drinking age?

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
Sale

Unavailable

Sold Out