Chroniques des clubs canadiens 42 ans

Prix régulier $305.00

En 1854, Hiram Walker, un homme d'affaires américain dans le secteur de la farine et des céréales, a commencé à produire du whisky à Detroit. Les marchands de céréales et les meuniers étaient souvent impliqués dans le commerce du whisky, car cela leur permettait de monétiser les déchets de céréales et les bric et de broc de la mouture en les convertissant en alcool. Le Michigan avait un fort mouvement de tempérance à l'époque et avait envisagé à plusieurs reprises une interdiction de la consommation d'alcool à l'échelle de l'État. Walker, craignant une interdiction, décida de déplacer ses opérations de distillation de l'autre côté de la rivière Détroit à Windsor, en Ontario en 1858. Le terme whisky «Club» était utilisé pour désigner une qualité supérieure d'alcool des deux côtés de la frontière. Pour éviter toute confusion, les produits Walker du Canada ont été désignés « Canadian Club ».

Le numéro 2 de Chronicles, « The Dock Man », rend hommage aux dockers du Canadian Club. Pendant la prohibition, les dockers ont distribué le Canadian Club de l'autre côté de la rivière jusqu'à Detroit. Ils ont veillé à ce que le whisky contrefait ne tombe pas entre les mains des buveurs et des bars, car c'était un problème endémique à l'époque.

Nez: Il est plein de poire mûre et de pomme croquante. Je reçois beaucoup de mélange de zeste d'agrumes et d'huile de citron. En arrière-plan, il y a un peu de cannelle. Dans l'ensemble, le nez sur le whisky est très léger.

Bouche : Le whisky a une sensation en bouche légère et douce. Même s'il est à 90 degrés, il se boit comme de l'eau. Il est brillant avec le zeste de citron. Il y a un léger goût de cuir au milieu. La douceur que j'obtiens est la cassonade, cependant, ce n'est qu'une quantité subtile.

Finale : Beaucoup de grain similaire au Cheerios ou au quinoa.

750ml
45% ABV
While Quantities Last
Price Includes All Taxes
Shipping Calculated At Checkout
Both Purchaser And Receiver Must Be Of Legal Drinking Age

NEED ASSISTANCE?

VISIT OUR HELP-CENTER

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Fermer (esc)

TROP FROID POUR EXPÉDIER

Brrrrr !

Même le whisky a un point de congélation. Avec des températures descendant en dessous de -30, nous ne pouvons expédier aucune commande avant le 10 janvier.

Nous nous excusons pour le dérangement. Si vous avez besoin de modifier ou d'annuler une commande, veuillez nous contacter à info@whiskydrop.ca

Acclamations!

- L'équipe Whisky Drop

VOUS DEVEZ AVOIR L'ÂGE LÉGAL POUR CONSULTER CE SITE

Avez-vous l'âge légal pour boire?

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique
Sale

Unavailable

Sold Out

Canadian Club Chronicles 42 Year Old

Regular price $305.00

 In 1854, Hiram Walker, an American businessman in the flour and grain business, began producing whisky in Detroit. Grain merchants and millers were often involved in the whisky trade, since it allowed them to monetize waste grain and the odds and ends of milling by converting them into alcohol. Michigan had a strong temperance movement at the time and had repeatedly considered a state-wide prohibition on alcohol consumption. Walker, fearful of a ban, decided to shift his distilling operations across the Detroit River to Windsor, Ontario in 1858. The term "Club" whisky was used to denote a higher grade of spirit on both sides of the border. To avoid confusion, Walker's products from Canada were designated "Canadian Club".

Chronicles Issue No. 2, “The Dock Man,” pays homage to Canadian Club’s dock workers. During Prohibition, dock workers distributed Canadian Club across the river to Detroit. They ensured counterfeit whisky didn’t get into the hands of drinkers and bars since this was a rampant problem at the time. 

Nose: It is full of ripe pear and crisp apple. I get a lot of mixed citrus zest and lemon oil. In the background, there is a faint bit of cinnamon. Overall, the nose on the whisky is very light. 

Palate: The whisky has a light and soft mouthfeel. Even though it is 90 proof, it drinks like water. It is bright with lemon peel. There is a slight leathery taste in the middle. The sweetness I get is brown sugar, however, it is only a subtle amount.

Finish: A lot of grain similar to Cheerios or quinoa. 

750ml
45% ABV
While Quantities Last
Price Includes All Taxes
Shipping Calculated At Checkout
Both Purchaser And Receiver Must Be Of Legal Drinking Age

NEED ASSISTANCE?

VISIT OUR HELP-CENTER

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Close (esc)

TOO COLD TO SHIP

Brrrrrr!

Even whisky has a freezing point. With temperatures dipping below -30 we are unable to ship any orders until January 10th.

We apologize for the inconvenience. If you need to change or cancel an order please contact us at info@whiskydrop.ca

Cheers!

- The Whisky Drop Team

YOU MUST BE LEGAL DRINKING AGE TO VIEW THIS SITE

Are you of legal drinking age?

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
Sale

Unavailable

Sold Out